| Titre : |
André Citroën |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Christine Hemar, Auteur |
| Editeur : |
Hatier, 2002 |
| Importance : |
91p. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-73643-8 |
| Résumé : |
Enfant de la diaspora, né à Paris pendant les années fondatrices de la IIIe République, André Citroën est un constructeur d'automobiles d'une audace sans limites. Fasciné par le progrès, il rapporte des Etats-Unis non seulement des innovations technologiques mais aussi une nouvelle organisation du travail, le taylorisme. André Citroën passe maître dans l'art de la publicité, qu'il développe à une échelle inconnue jusqu'alors en Europe. Figure emblématique de la seconde révolution industrielle, il appartient ainsi à la génération des entrepreneurs pionniers qui ont inventé la mondialisation. |
| Nature du document : |
Documentaire |
André Citroën [texte imprimé] / Christine Hemar, Auteur . - Hatier, 2002 . - 91p. ISBN : 978-2-218-73643-8
| Résumé : |
Enfant de la diaspora, né à Paris pendant les années fondatrices de la IIIe République, André Citroën est un constructeur d'automobiles d'une audace sans limites. Fasciné par le progrès, il rapporte des Etats-Unis non seulement des innovations technologiques mais aussi une nouvelle organisation du travail, le taylorisme. André Citroën passe maître dans l'art de la publicité, qu'il développe à une échelle inconnue jusqu'alors en Europe. Figure emblématique de la seconde révolution industrielle, il appartient ainsi à la génération des entrepreneurs pionniers qui ont inventé la mondialisation. |
| Nature du document : |
Documentaire |
|  |